dimanche 18 mars 2012

Quand nos vêtements parlent de nous?




L'habit ne fait pas le moine, il est toutefois vrai que c'est grâce à ses vêtements qu'on reconnaît le moine. Nos vêtements parlent pour nous, sans qu'on le sache mais que disent ils? Cela peut être un petit mot, une petite phrase, un message mais d'une manière générale notre look en dit long sur notre personnalité.

Le vêtement permet à celui qui le porte de mettre en valeur une partie de son anatomie, alors difficile de penser que c'est un geste anodin, même si souvent les circonstances nous font penser le contraires, il n'en est rien. C'est un élément de communication non verbale, il annonce l'humeur du jour, et aussi ce qu'on veux montrer au reste du monde, ainsi une personne déprimée choisit difficilement de mettre le rose ou le jaune signe de gaieté. Coco Chanel disait «si une femme est mal habillée on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue c'est elle qu'on remarque», comme quoi vos vêtements en disent long....


Le vêtement est imprégnés de nos humeurs, témoin d'un événement qui nous as marqué en bien ou en mal, on a peu souvent envie de remettre les vêtements qu'on portaient lorsque la grande histoire d'amour de notre vie a pris fin, ou alors les vêtements d'une journée particulièrement mauvaise comme si on a l'impression qu'ils sont maudits.


La couleur de nos vêtements est aussi importante, elle révèle aussi notre personnalité et témoigne de nos émotions, quelques pistes pour le choix de votre garde-robe. Le rouge est une couleur énergique et excitante, c'est la bonne couleur pour remonter le moral. Le rose convient à des personnes romantiques, tendres, et parfois égoïstes.






Le bleu apaise les tensions et relaxe, le violet est lié aux rêves et à la réalisation des désirs. Si le vert est la couleur de l'espoir, le blanc quand à lui est guindé et ennuyeux souvent associé au chic, le brun est plutôt pour des personnes calmes de caractère et le noir est plus souvent associé à la dépression, la tristesse ou encore le conformisme. 





Bref choisissez bien vos vêtements de peur qu'ils ne traduisent l'inverse de votre humeur ou de votre personnalité.  




                                                                Hahn SIKI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire