samedi 3 mars 2012

JOVI: the New star

"me a be na new star a different new star
but next year i'll be ridin in a new car
no di take am too far
you wan check my hand far???
If you di find me,oh boy! i dé mabanda" 

Ces phrases en pidgin* viennent d'un titre phare du premier album H.I.V (Human Is Vanishing) de Jovi Le monstre,de son vrai nom Ndukong Godlove Nfor. Jovi est l'un de ces talents camerounais et africains ,génération 80* longtemps resté dans l'ombre.Non ce n'est pas un ganster,c'est un "Don"; la preuve pour nos parents qu'on peut être diplômé en économie, ingénieur du son et être un rappeur talentueux et atypique.

Sa musique est pleine de sonorité africaine,sa vision sur le monde l'est tout aussi.
Un style propre et un savant mélange entre new school et Old school, ce jeune talent a déja travailler avec des grands noms tels que Petit-pays,Ottou Marcelin ou encore la chanteuse pop Rachel Burks des U.SA.
Le Don est un artiste des plus complet sur le plan hip-hop,auteur-compositeur-producteur,il collabore avec des talents dévoilés tels que Sine, Renise, Krotal et bien d'autre encore.
Le Label Mumak records a de la chance de le compter parmi ses poulains mais bien sur en bon camerounais,Jovi ne compte pas s’arrêter à son album. Son ambition? qu'on parle de lui en Afrique comme on parle de Sean Combs(Diddy) et Sean carter(Jay'zy) aux U.S.A. Et qu'est-ce qui pourrait le stopper? Ce dur à tout pour lui:un talent indéniable,des textes marqués, un passé chargée en Histoires en tout genre. Il a la gueule de l'emploi.
On entendra parler de lui,ça c'est sur.

. En attendant,il fait un véritable tabac en Afrique centrale et même que son titre Don 4 Kwat et sa participation sur le titre KOH KOH de Sine font un Buzz sans appel sur Chanel O, Mtv Base et Trace.tv
L'album est dors et déja disponible sur i.tunes et en vente dans toutes les grandes villes du Cameroun,du Nord au Sud de l'Est à L'Ouest.
c'est pour vous dire: Il voit les choses en grand.




*pidgin=mélange de français d'anglais et de certains dialectes camerounais.
*génération 80= Jeunes nés dans les années 80

1 commentaire:

  1. Un petit aperçu sonore du talent:
    http://www.youtube.com/watch?v=8WZyndS_Q9A

    RépondreSupprimer